ACCUEIL
INSPECTION PRÉACHAT
- Avant l'inspection
- Les étapes
- Une nécessité
- Témoignages
EXPERTISE en BÂTIMENT
MOISISSURE
CHOISIR SON INSPECTEUR
SERVICES OFFERTS
TÉLÉCHARGEMENT
LIENS
NOUS CONTACTER




LES ÉTAPES D'UNE INSPECTION EN BÂTIMENT


Les étapes d'une inspection pré-achat & pré-vente

En premier lieu, vous devez prendre connaissance des Normes de pratique professionnelle pour l'inspection de bâtiments (une publication de l'Ordre des architectes du Québec, des Évaluateurs agréés du Québec et des Technologues professionnels du Québec) et du contrat (Convention d'inspection). Ces documents peuvent vous être envoyés par courriel ou par courrier. Une fois que vous avez pris connaissance de ces documents et rempli le contrat, nous prenons rendez-vous pour l’inspection sur place de la propriété.

Le document déclaration du propriétaire-vendeur est complété à l’aide du propriétaire. Ce document sert de référence et permet de mieux cibler l’inspection. S'il est impossible de rencontrer le propriétaire, ce document peut être disponible et doit être rempli idéalement avant l’inspection.

L’inspection de la propriété débute du terrassement à la toiture et du sous-sol au grenier. Durant cette étape, vous pouvez questionner votre inspecteur pour ainsi mieux connaître la propriété. La visite sur place peut prendre environ 2 à 3 heures. Cela varie selon le type de bâtiments.

Le rapport est remis au client, normalement disponible dans les 3 à 4 jours ouvrables suivant l’inspection. Il est toujours possible d’avoir une copie par courriel du rapport d'inspection.

Si vous avez des questions concernant notre disponibilité et nos tarifs, n’hésitez pas à communiquer avec nous.